Les Certifications ISO : Un engagement, une reconnaissance internationale

 

Qu'est-ce que l'ISO?

L’ISO (Organisation internationale de normalisation) est le premier producteur de Normes internationales d'application volontaire dans le monde. Ces normes établissent des spécifications de pointe applicables aux produits, aux services et aux bonnes pratiques, pour accroître l’efficacité de tous les secteurs de l'économie. Élaborées dans le cadre d'un consensus mondial, elles aident à supprimer les obstacles au commerce international.

Que fait l'ISO?

L’ISO élabore des Normes internationales. Fondée en 1947, elle a depuis lors publié plus de 19 500 Normes internationales dans presque tous les domaines technologiques et économiques. De la sécurité des aliments aux ordinateurs, de l’agriculture aux soins de santé, les Normes internationales de l’ISO influent sur la vie de chacun.

 

 

 

L'ISO ne fournit pas de services de certification

L'ISO élabore des Normes internationales, y compris les normes de systèmes de management telles qu'ISO 9001, ISO 14001 et ISO 31000. Mais, pour aucune d'entre elles, elle n'assure de services de certification. Ces services sont assurés par des organismes de certification externes, qui sont pour la plupart des organismes privés. Par conséquent, une entreprise ou une organisation ne peut pas être certifiée par l'ISO.

 

AES Certification fait partie des organismes qui délivrent ISO

 

ISO 9001

ISO 14001

ISO 22000

 

 

 

Langage

French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Recherche

Actualités normatives

Groupe AFNOR
Solutions pour faire la différence