Structure d'AES Certification

 

Comité de certification

Le Comité de certification a pour mission d’émettre des avis techniques dont le Directeur de certification peut se servir pour octroyer, renouveler, étendre, réduire, suspendre et retirer les certifications. Ses avis se basent sur l’examen des dossiers présentés par le Directeur de certification (ou de son suppléant) et sur les recommandations des responsables d’audits contenues dans les dossiers. Il a pour rôle de faciliter une décision techniquement valide et indépendante :

Vis-à-vis d’AES Certification et de son organisation ;

Vis-à-vis des acteurs de l’audit à évaluer pour accorder la certification ;

Vis-à-vis de l’entreprise évaluée.

 

Comité pour la préservation de l'impartialité

Le Comité pour la préservation de l’impartialité est composé de représentants de l’ensemble des parties impliquées dans le fonctionnement d’AES Certification et avec suffisamment d’indépendance pour juger de l’impartialité des actions menées ou des décisions prises.

Le Comité pour la préservation de l’impartialité se réunit au moins une fois par an. Il a pour mission d’aider à élaborer et à revoir la politique d’AES Certification en ce qui concerne l'impartialité de ses activités de certification. Il identifie et analyse l’éventualité de conflits d'intérêts pouvant se présenter dans le cadre des relations commerciales et financières d’AES Certification et dans l'exercice de ses activités de certification.

Tout événement pouvant remettre en cause l’impartialité d’AES Certification :

•  suite à des réclamations ou à des contestations ;

•  suite à des dysfonctionnements internes.

doit lui être signalé à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Langage

French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Recherche

Actualités normatives

Groupe AFNOR
Solutions pour faire la différence