Les certifications dans le domaine de l'eau

Pour les secteurs Eau & Santé, nous sommes habilités à délivrer les certifications Aquacert - référentiels de certification des Systèmes de Management de la Qualité et de la Sécurité Sanitaire pour les secteurs Eau&Santé.
Ces certifications sont développées en collaboration avec le Ministère de la santé.

 

 

 

 

 

La certification Aquacert a, au départ, été mise au point par un groupe d’experts et de professionnels des soins thermaux, accompagnés des représentants des consommateurs et du ministère de la Santé.

 

 

Cette certification a été développée en axant la démarche sur la maîtrise des produits et dérivés à base d’eau thermale, mis en œuvre dans le cadre des soins. Hérité de la méthode HACCP et très comparable à l’ISO 22000 tout en étant beaucoup plus adapté au cas de l’eau, ce référentiel d’un nouveau genre fait progressivement émerger le concept d’un « Système de Management de la Sécurité Sanitaire » applicable aux process « Eau et Santé ».

Confiée à nos auditeurs-experts spécialisés, cette certification se développe déjà très rapidement dans le secteur du thermalisme et le comité scientifique et technique que nous réunissons continue à orienter les travaux, pour développer les autres branches de cette certification, toujours en concertation avec les représentants des consommateurs et du ministère de la Santé

Cette nouvelle certification dans le paysage national, permet d’unifier l’action de sécurisation des process Eau-Santé et de rendre la démarche plus lisible et plus reconnaissable par les consommateurs.

« Aquacert, la certification des organismes utilisant l’eau pour des produits ou des services destinés à la Santé ou la Consommation humaine » :

 

  • Aquacert certification des thermes, piscines et spas, thalassothérapies, balnéothérapie hospitalières
  • Aquacert certification des unités de production d’eau potable ou d’eau embouteillée
  • Aquacert certification des produits cosmétologiques et pharmaceutiques à base d’eau particulières (thermales notamment)

 


Cette certification permettra, à travers l’intervention de notre organisme tierce-partie, de garantir le respect de la réglementation ainsi que la mise en place et le maintien d’un système de Management de la Sécurité Sanitaire.

 

 

 

Pour déposer votre candidature à la certification en France ou télécharger le référentiel de certification

accédez à notre espace dédié Aquacert

 

 

------

 

Vous pouvez aussi naviguer vers les sites officiels de la certification aquacert


www.aquacert-certification.com

le site grand public de la certification aquacert


www.aquacert-international.com

le site de l'ONG aquacert international qui dirige les travaux d'élaboration des référentiels


Ce référentiel Thermalisme est disponible en téléchargement pour les utilisateurs authentifiés sur l'espace aquacert

 

 

Langage

French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Recherche

Actualités normatives

Groupe AFNOR
Solutions pour faire la différence