Le standard de certification, Aquacert thermalisme (medical spa avec eau minérale naturelle), Version 1 validé par le Ministère de la Santé, les professionnels et les consommateurs



Le standard de certification, Aquacert thermalisme (medical spa avec eau minérale naturelle), est officiellement validé par l'ensemble des parties prenantes.


 

Pour officialiser ce document désormais incontournable, le Docteur Jean-Yves Grall Directeur Général de la Santé en a rédigé la préface qui a ensuite été co-signée par Thierry Dubois, Président du Conseil National des exploitants thermaux (Cneth) ; Jean-pierre Grouzard, Président de la Fédération Française des Curistes Médicalisés (FFCM) ; Dominique Berthelot, Présidente de l'Association de défense des assurés et du thermalisme médicalisé.
Dans cette préface, Jean-Yves Grall rappelle que ce "travail collégial mené entre 2010 et 2011 a conduit à l’élaboration du présent référentiel, qui permettra aux établissements thermaux qui le souhaiteront, de solliciter, s’ils répondent aux exigences du référentiel, la certification de leur système de management de la sécurité sanitaire, le cas échéant par étapes".
Il y rappelle également que "Cette démarche devrait permettre d’amener à une meilleure structuration interne et à une reconnaissance externe du milieu thermal, et de renforcer le dispositif de surveillance et de maîtrise des risques sanitaires, afin de garantir aux curistes la sécurité sanitaire des produits, dérivés et soins thermaux qui leur sont administrés.
Aujourd’hui, il est indispensable que les exploitants thermaux s’engagent, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, ou poursuivent et consolident cette démarche d’amélioration de la qualité".

 

 

 


Ce standard de certification est désormais disponible en téléchargement dans l'espace référentiel pour les utilisateurs authentifiés (lien ici http://www.aes-certification.fr/aquacert/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=9).

 

Mis à jour (Mardi, 26 Avril 2016 13:35)

 
Langage
French English German Italian Portuguese Russian Spanish
Rechercher ds le site